Black Insomnia invente le café le plus fort du monde

Black Insomnia vient de remporter le titre de café le plus fort du monde.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

La marque de café Black Insomnia, originaire du Cap et créée par Sean Kristafor, a été désignée marque de café la plus forte du monde.

Et pour cause, comme le rapporte Metro UK, une tasse de café contient deux fois la limite quotidienne recommandée de caféine, avec 702 mg pour 354 ml. En comparaison, un café de chez Starbucks contient 320 mg pour 473 ml. "Avec notre  première tentative de faire le "Café le plus fort du monde", nous avons complètement dépassé la marque définie comme la deuxième plus forte au monde", peut-on lire sur le site.

Un produit qui n'est pas sans conséquences puisque Black Insomnia serait également numéro un de produits "à caféine les plus dangereux" listés sur le site d'information pour les consommateurs Caffeine Informer. "Les effets secondaires peuvent aller de légers à sévères comme l'énervement, la nervosité, l'agitation et des troubles du sommeil. L'effet le plus grave serait l'arythmie cardiaque", explique par ailleurs Mary Sweeney, chercheuse en caféine à l'Ecole de médecine Johns Hopkins.

Ph. Caffeine Informer