Le radioplayer unique maRadio.be change d'identité et renforce sa dimension internationale

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le player web audio de maRadio.be, plate-forme digitale unique regroupant un grand nombre de radios belges francophones, sera dorénavant associé à la marque "Radioplayer" pour renforcer sa dimension internationale, a annoncé son président, Eric Adelbrecht. Sous l'appelation "radioplayer.be", il continuera de fournir aux auditeurs des contenus en direct et à la demande et se déclinera dorénavant sous la forme d'une application. Basé sur une initiative britannique, le modèle de radioplayer unique a été repris par plusieurs pays, à savoir l'Allemagne, l'Irlande, la Norvège, l'Autriche, le Canada et prochainement le Pérou.

Lancé en 2014 en Belgique à l'occasion du 100e anniversaire de la première radiodiffusion, le portail maRadio.be a évolué au fil des ans pour élargir son offre de radios, de webradios et de podcasts. Il regroupe ainsi à l'heure actuelle toutes les radios du service public RTBF, des réseaux communautaires et multi-villes, des réseaux provinciaux, des radios locales indépendantes ou encore des radios associatives, et propose dorénavant plus de 10.000 contenus représentatifs de la diversité radiophonique en Belgique francophone.

Afin d'offrir une expérience d'écoute encore meilleure aux auditeurs, le radioplayer belge est dorénavant disponible par le biais d'une application gratuite pour smartphones et tablettes iOS et Android. Celle-ci dispose de diverses fonctionnalités: sauvegarde de favoris, recommandations en fonction des préférences, réveil au son de la radio de son choix,...

Ensemble, les pays qui ont adopté le modèle de plate-forme unique constituent un réseau international, duquel est issu la structure "Radioplayer Worldwide". Celle-ci vise à mutualiser les forces en vue de promouvoir le radioplayer (entre autres auprès d'industriels) et de le rendre accessible sur divers appareils connectés, notamment dans le secteur de l'automobile.

Source: Belga