Emma Thompson : «À Hollywood, les actrices ne mangent pas»

Emma Thompson a dénoncé, lors d'une émission suédoise, le diktat de la minceur que subissent aujourd'hui les actrices à Hollywood.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

L'actrice britannique, invitée dans le talk-show suédois Skavlan la semaine dernière, a fait part de son inquiétude sur le sujet. Emma Thompson a d'abord plaisanté en disant qu'elle ne pourrait jamais vivre à Los Angeles car elle était «trop grosse et trop vieille».

Plus sérieusement, la comédienne a même dévoilé avoir failli quitter un plateau de tournage pour soutenir sa partenaire. «Il y avait cette actrice extraordinaire dans un film qui s'appelait ‘Brideshead Revisited', a-t-elle expliqué. Le producteur lui a dit: ‘Vas-tu perdre du poids?' Sauf que cette femme était magnifique!»

En entendant cette remarque, l'actrice, aujourd'hui âgée de 57 ans, est intervenue. «Je leur ai dit: ‘Si tu lui parles encore de ça, que ce soit d'une manière ou d'une autre, je quitterai ce tournage. Tu ne peux pas faire une chose pareille'

« La situation empire »

L'actrice de «Love Actually» va alors encore plus loin et dénonce de manière vive cette problématique qui règne dans l'industrie cinématographique. «Ce qui se passe est néfaste et la situation empire», a-t-elle expliqué. «Il y a tellement de filles et de garçons, d'actrices qui ont la trentaine et qui sont incroyablement minces, elles ne mangent pas», conclut-elle.

Durant l'émission, Emma Thompson a également évoqué son engagement pour Greenpeace ainsi que la fois où Donald Trump lui a proposé un rendez-vous galant.