VIDEO. Burger King invente un dentifrice au goût de Whopper

A l'approche du 1er avril, Burger King a dévoilé un nouveau produit original : le dentifrice fraîcheur Whopper, approuvé par les experts.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le premier Burger King en Belgique ouvrira ses portes cet été. L'enseigne de fast-food espère ouvrir 5 à 7 nouveaux restaurants en 2017 et jusqu'à 40 dans les prochaines années. Pour patienter, que diriez-vous de vous brosser les dents avec un dentifrice ?

C'est l'idée farfelue de Burger King qui, avec l'aide de l'agence Buzzman, a inventé le « Whopper Toothpaste ». Pour promouvoir ce dentifrice « fraîcheur Whopper », le burger phare de l'enseigne, l'agence ont créé un spot publicitaire parodique « approuvé par l'Union Buccale Française » et dans lequel un pseudo expert vante les mérites de cette pâte.

Depuis quelques années, l'enseigne américaine multiplie les opérations de communication originales. L'an dernier, Burger King avait ainsi transformé un restaurant en McDonald's pour Halloween, ouvert un sauna en Finlande, changé son nom en Burger Queen pour l'anniversaire de la reine d'Angleterre ou encore lancé un désodorisant pour voitures à l'odeur de Whopper.

Mais attention, dans quelques jours, ce sera le 1er avril. L'an passé, Burger King Franc avait déjà communiqué son poisson d'avril avec quelques jours d'avance en annoncer les premières frites vendues à l'unité. Heureusement, le dentifrice fraîcheur Whopper est bien parti pour être le poisson d'avril 2017 de Burger King France.