Greg Van Avermaet : «cette fois c'est mon tour»

Pour BMC, c'est la course printanière la plus importante. Pour Greg Van Avermaet, son chef de file, c'est un rêve de pouvoir remporter enfin le Tour des Flandres dimanche.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Le champion olympique veut aligner une quatrième victoire sur les classiques après ses succès au Circuit Het Nieuwsblad, au GP E3 à Harelbeke et à Gand-Wevelgem.

«Je ne peux pas dire que je ne suis pas favori», a raconté Greg Van Avermaet dans un communiqué transmis par son équipe BMC mercredi qui a annoncé la composition pour le Ronde avec les Suisses Silvan Dillier, Martin Elmiger et Stefan Küng, les Italiens Daniel Oss et Manuel Quinziato, le Luxembourgeois Jempy Drucker et l'Espagnol Francisco Ventoso.

Deux podiums

«J'ai effectué le meilleur début de saison possible et cela me donne beaucoup de confiance sachant que c'est ma course favorite. Ce sera un sentiment particulier dimanche. Je sais que je n'ai jamais été aussi fort et la course passe en plus à côté de ma maison. Je le dis chaque année, mais je connais si bien le parcours sur lequel je m'entraîne, mais je sens que cette fois c'est mon tour. Je suis prêt.»

Greg Van Avermaet n'a encore jamais gagné le Tour des Flandres, finissant à deux reprises sur le podium en 2014 (2e derrière Cancellara) et en 2015 (3e).