Wiz Khalifa fait polémique en déposant un joint sur la tombe de Pablo Escobar

De passage en Colombie pour une série de concert, le rappeur Wiz Khalifa a fait polémique en allant déposer des fleurs et un joint sur la tombe du baron de la drogue, Pablo Escobar. 
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Des fleurs et un joint fumé sur place : la star du rap Wiz Khalifa a rendu un hommage polémique au baron de la drogue Pablo Escobar en se rendant sur sa tombe en marge d'un concert en Colombie ce week-end.

Une "apologie du crime"

«Ce type, au lieu de déposer des fleurs sur la tombe de Pablo Escobar, aurait dû, comme tous les autres, le faire sur celle des victimes de la violence engendrée par le narcotrafic», a dénoncé lundi Federico Gutierrez, le maire de Medellin, la deuxième ville de Colombie et berceau du célèbre trafiquant abattu par la police le 2 décembre 1993. «Cette apologie du crime nous fait beaucoup de mal», a-t-il ajouté en référence au «pèlerinage» réalisé vendredi par l'auteur du tube See You Again.

Des fleurs et un joint

Wiz Khalifa, qui donnait une série de concerts dans le pays andin, s'est rendu au cimetière d'Itaguï, à Medellin, où repose celui qui fut l'un des hommes les plus craints et les plus riches de Colombie.

Les photos publiées sur Instagram par le rappeur montraient un arrangement floral et un joint déposés sur la sépulture en ardoise noire. On pouvait également voir l'artiste vêtu de blanc fumer de la marijuana dans le cimetière.