E-auditeur, un job sexy au SPF Finances

La fraude fiscale est sans doute le délit pour lequel les systèmes les plus créatifs sont imaginés et utilisés. Les e-auditeurs adorent les énigmes et les résolvent entre les bits et les bytes. Ils se montrent professionnels, créatifs et flexibles, tout en conciliant vie privée et vie professionnelle.
par
Marketing
Temps de lecture 1 min.

E-contrôle

Celui ou celle qui se sent à l'aise tant dans le monde informatique que financier, qui peut discuter de bases de données et d'ERP et aborder sans soucis la fiscalité et la comptabilité, est fait(e) pour exercer un emploi d'expert en e-contrôle. Ce dernier se trouve toujours face à de nouveaux défis dans un monde en constante évolution.

 

 

E-caisse

Le rôle de l'expert de l'E-Caisse consiste à examiner les caisses enregistreuses, tant normales que dites «?blanches?», à analyser les données de ces caisses et à analyser la «?Black box?». Avec beaucoup de persévérance, il trouve l'introuvable.

 

 

 

E-forensics

Dans la chasse à la fraude, l'expert E-forensics est le Sherlock Holmes de l'informatique : il se rend sur place pour saisir des données informatiques et croise les informations de différentes sources. Il traque la fraude dans les logiciels commerciaux, examine des milliers d'e-mails d'un simple clic, casse des mots de passe et récupère des données effacées comme personne.

 

 

E-commerce

Concevoir des programmes informatiques ou expérimenter les outils existants, extraire des informations fiscalement pertinentes des sites web et faire le lien avec la comptabilité et la déclaration fiscale. L'E-commerce propose une belle carrière destinée à celui qui veut étudier les magasins du web.

 

 

Retrouvez les offres d'emplois d'e-auditeurs sur www.jobfin.be