Un millier de contrôles supplémentaires dans le secteur du transport

Quelque dix pour cent des rentrées de lutte contre la fraude, soit environ 20 millions d'euros, proviennent actuellement du secteur des transports, mais le secrétaire d'État à la Lutte contre la fraude sociale Philippe De Backer (Open Vld) entend augmenter ces revenus.
par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Ses services d'inspection ont été renforcés d'une centaine d'agents afin d'effectuer un millier de contrôles supplémentaires, écrivent lundi Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen.

Le nombre de contrôles devrait ainsi s'établir à quelque 10.000 par an. "Le secteur du transport recevra la priorité", explique le secrétaire d'État. "Je m'attends surtout à une augmentation des contrôles sur la route: temps de conduite et de repos, conditions de travail, dumping social, etc."

M. De Backer ne se contentera pas de contrôler le secteur des transports, il promet également de ferrailler pour faire baisser les charges sociales. Il s'entretiendra notamment à ce propos avec la commissaire européenne compétente Violeta Bulc le mois prochain.