Plus de 1.700 motards ont participé à la première journée du motard en Wallonie

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Plus de 1.700 motards ont participé, dimanche, aux différentes activités organisées dans le cadre de la première journée du motard en Wallonie. C'est le site de Francorchamps qui a rencontré le plus de succès avec 528 participants suivi par Daussoulx (498 participants), Bastogne (430 participants) et enfin, le site de Saint-Ghislain qui a reçu la visite de 264 motards, ont indiqué les organisateurs de l'événement (l'Agence wallonne pour la sécurité routière - l'AWSR - en collaboration avec l'asbl Fedemot et la Région wallonne).

Par ailleurs, parmi les activités proposées aux motards pendant cette journée, c'est la possibilité de faire passer un check-up gratuitement à sa moto qui a remporté le plus grand succès avec 430 check-up réalisés par les mécaniciens professionnels du campus de Francorchamps qui se trouvaient sur les 4 sites. Quelque 150 personnes ont également participé à un parcours de remise en selle animé par des instructeurs professionnels.

"Nous nous réjouissons du succès de cette journée", a souligné l'Agence wallonne pour la sécurité routière qui compte bien organiser une seconde édition l'année prochaine. "Même si le nombre de motards décédés sur les routes wallonnes a fortement baissé ces dernières années, on compte encore près de 1.000 accidents et 48 tués par an dans des accidents impliquant un motard", a encore rappelé l'AWSR selon laquelle, enfin, "il est important de continuer les efforts pour réduire le nombre de victimes et tendre vers l'objectif fixé par le Gouvernement wallon, à savoir réduire à 200 le nombre total de tués sur les routes d'ici 2020".

Source: Belga