Le week-end sera sec et ensoleillé

Il fera sec et généralement ensoleillé vendredi, après dissipation de la grisaille matinale. Le soleil devrait rester bien présent tout au long du week-end, selon les prévisions de l'IRM.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Vendredi, les maxima seront compris entre 10 degrés en Ardenne et 13 ou 14 degrés en plaine. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, de secteur nord-est. La nuit prochaine, le ciel sera pratiquement dégagé.

Il fera encore froid avec des températures minimales proches de 0 degré en Ardenne, de 3 ou 4 degrés dans le centre du pays et de 5 degrés à la mer. Le vent sera modéré d'est - nord-est. Samedi, le temps deviendra ensoleillé même si quelques voiles d'altitude arriveront depuis le nord. Les maxima se situeront autour de 10 degrés en Hautes-Fagnes, de 12 degrés à la mer, et de 13 ou 14 degrés dans le centre.

Le vent sera modéré à assez fort de nord-est, avec un risque de rafales jusque 50 à 55 km/h. Les températures ressenties pourront être jusque 7 degrés plus basses en raison de ce vent. Dimanche, le temps sera d'abord ensoleillé mais, plus tard, le ciel pourra par moments devenir nuageux notamment dans le nord du pays. Le mercure atteindra des valeurs proches de 13 degrés, sous un vent modéré de nord-est.