Netflix, nouvel invité sur la Croisette ?

Et si Netflix devenait le premier service de VOD à se rendre à Cannes? Le nom de son film "Okja", qui sera proposé en juin aux abonnés, circule pour une sélection à la 70e édition du festival qui se tiendra du 17 au 28 mai.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Invité de prestigieuses cérémonies de récompenses comme les Oscars et les Golden Globes, Netflix pourrait désormais devenir un acteur de poids dans l'un des plus célèbres festivals du monde dédiés au 7e art, celui de Cannes.

A en croire certains magazines spécialisés américains, "Okja", long métrage fantastique qui sera disponible le 28 juin sur la plateforme, aurait ses chances d'être projeté en avant-première mondiale sur la Croisette en mai.

Un réalisateur habitué de la Croisette

AFP PHOTO / FRED DUFOUR

Une idée pas si incongrue quand on connaît le parcours de son réalisateur, le Coréen Bong Joon-ho. En 2006, son film "The Host", l'histoire d'un père qui doit affronter une créature marine et monstrueuse pour sauver sa vie, est présenté à la Quinzaine des réalisateurs. Trois ans plus tard, c'est dans la section Un certain regard qu'il revient dans le sud de la France avec "Mother".

Avec "Okja", il sera également question d'une bête géante, mais celle-ci sera gentille et se liera d'amitié avec une jeune fille, qui fera tout son possible pour que son ami ne fasse pas enlever par une puissante multinationale. Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal, Paul Dano et Lily Collins participeront au film, produit par Brad Pitt.

Ce dernier sera par ailleurs à l'affiche de "War Machine", film de guerre également proposé par Netflix, le 26 mai, qui pourrait lui aussi décrocher son ticket pour Cannes.