Ce garçon atteint de vitiligo a trouvé réconfort auprès d'un chien souffrant de la même maladie

Depuis sa rencontre avec un labrador souffrant comme lui de vitiligo, un petit garçon de huit ans a plus confiance en lui et a appris à mieux accepter sa maladie.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le vitiligo est une maladie de la peau touchant 0,5 % de la population mondiale. Atteinte de cette maladie, la mannequin canadienne Chantelle Brown-Young a réussi à tirer profit de cette particularité physique en devenant notamment l'égérie de Desigual et de Diesel.

Mais le vitiligo reste une maladie particulièrement difficile à vivre, surtout pour les enfants. C'est le cas de Carter Blanchard, un Américain de huit ans. Jusqu'à présent, le petit garçon avait toujours eu du mal à accepter sa particularité physique. Mais tout ça est en train de changer grâce à Rowdy, un labrador noir également atteint de vitiligo.

Agé de 13 ans, Rowdy n'est pas un inconnu sur Internet. Ce labrador noir avec le contour des yeux blanc est présent sur les réseaux sociaux sous le nom de « White Eyed Rowdy ». Il compte plus de 70.000 abonnés sur Instagram. Rowdy est un chien thérapeutique. Sa maîtresse a décidé d'utiliser la maladie et les taches blanches de son chien pour aider les enfants atteints comme lui de vitiligo.

« J'ai lu que Rowdy avait le vitiligo et j'ai eu le souffle coupé. Quand je l'ai montré à Carter, il était vraiment excité de voir qu'un chien était devenu célèbre pour cette maladie », explique la maman. Il y a quelques jours, la famille originaire de l'Arkansas a pris l'avion et a quasiment traversé les Etats-Unis pour se rendre dans l'Oregon, où réside Rowdy.

Le garçon et le chien se sont rencontrés. « Quand nous sommes entrés, je n'avais pas l'impression qu'ils se voyaient pour la première fois. C'était comme s'ils formaient déjà une famille », raconte la maman de Carter.

La mère de famille explique que depuis cette rencontre de deux heures avec Rowdy, son fils a beaucoup plus confiance en lui et que cela lui avait appris à mieux accepter cette particularité qui le rend unique.