VIDEO. Des Russes jouent au curling avec des vieilles voitures

Le curling a parfois la réputation d'être un sport ennuyant. Des Russes ont décidé de rendre la discipline un peu plus palpitante en lançant des vieilles voitures sur la glace au lieu des traditionnelles pierres.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ce week-end, la ville russe d'Ekaterinbourg, dans l'Oural, a accueilli une compétition pour le moins insolite : le « car-curling ». Il s'agit d'un mixte entre du stock car et du curling.

Sur une étendue glacée, des équipes de dix participants devaient pousser des vieilles voitures, dépourvues de moteur, avec un pilote au volant. Comme au curling, le but est d'éjecter les voitures des concurrents et de placer son véhicule le plus proche possible d'une cible.

Quatre équipes se sont affrontées durant une journée et au terme du tournoi, les gagnants sont repartis avec un chèque de 100.000 roubles, soit près de 1.600 euros. Une compagnie d'assurance est le principal sponsor de cette compétition insolite. « Nous avons pensé qu'à travers cet événement cela pouvait inciter les gens à s'assurer », a expliqué l'organisatrice de l'événement.