La FGTB mènera différentes actions contre le dumping social vendredi

Le syndicat socialiste FGTB mènera différentes actions en Belgique contre le dumping social vendredi matin. Vers 11h, les militants organiseront un rassemblement place du Luxembourg à Bruxelles.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

«La concurrence déloyale met en péril les emplois, les salaires et la sécurité de tous les travailleurs. Les travailleurs belges sont mis sur la touche et les travailleurs étrangers exploités», dénonce le syndicat.

Vendredi, les militants porteront leurs revendications à l'occasion de différentes actions. Dans la capitale, des actions seront menées devant la Tour des Finances dès 7h30, sur les parkings de l'E40 à Heverlee et à Grand-Bigard dès 8h, ainsi que devant l'entreprise Tech Mahindra, située rue de la Fusée à Evere, de 8 à 10h.

D'autres actions auront lieu, également en matinée, à Mons, Charleroi et Namur, ainsi qu'en Flandre. Un rassemblement se tiendra ensuite vers 11h place du Luxembourg à Bruxelles.

Le syndicat porte plusieurs revendications telles que le renforcement de la législation et des services d'inspection ou encore une harmonisation vers le haut des conditions salariales et des régimes de sécurité sociale.