Pas assez fiable, le service d'enregistrement en ligne de Lycamobile est suspendu

Lycamobile a décidé de temporairement désactiver son service d'enregistrement en ligne de la carte sim, après que plusieurs personnes ont réussi à commander des cartes prépayées avec de faux documents.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

«Nous envoyons plutôt les clients vers les points de vente les plus proches pour l'enregistrement», indique mercredi l'opérateur.

Jusqu'à nouvel ordre

«Lycamobile est concernée par les récentes informations concernant les personnes utilisant des faux documents d'identification ou volés pour s'inscrire en ligne et ensuite utiliser les services», explique Lycamobile.

Dès lors, l'opérateur a pris la décision de suspendre jusqu'à nouvel ordre le service online dans l'attente d'effectuer les tests nécessaires, pour assurer la fiabilité du service avant de le réactiver dans les jours à venir.

Quatre opérateurs épinglés

Le ministre des Télécommunications Alexander De Croo a mis fin à l'anonymat des cartes prépayées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

L'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) a déjà épinglé quatre opérateurs ne respectant pas la nouvelle obligation d'enregistrement pour ces cartes, dont Lycamobile. Ces opérateurs risquent des amendes, voire une annulation de leur licence.