Coffee Break: « Des excellents employeurs ? Oui, cela existe !»

23

Certains employeurs sont bons. D’autres sont excellents. Découvrons ensemble pourquoi Kruidvat, l’UZ Brussel, DHL Express et la STIB se distinguent des autres employeurs

 

Seules les organisations qui offrent une expérience enrichissante à leurs employés peuvent porter le label « Top Employeurs ». C’est ce qui s’est dégagé des témoignages de quatre excellents employeurs, lors du Coffee Break qui s’est tenu à la gare du Midi de Bruxelles. « Nous avons fait analyser nos pratiques RH par un institut indépendant », expliquent les responsables des ressources humaines de la STIB, l’UZ Brussel, Kruidvat et DHL Express. « Cela nous a permis de savoir que nous offrons un bon environnement de travail, avec un bel éventail de formations et des perspectives d’évolution. Nous nous soucions en effet du bien-être de nos collaborateurs. »

« Évoluer dans un environnement stable »

« La STIB est une société stable où vous pouvez faire carrière », affirme Johan Claes de la STIB. « Ainsi, un homme qui a récemment pris sa retraite avait commencé comme assistant dans un atelier et a terminé sa carrière en tant que partie prenante dans la réalisation d’un projet informatique majeur. Et il n’est pas le seul à avoir évolué de cette façon ! »
Il est frappant de constater que beaucoup d’employés ayant quitté l’UZ Brussel y reviennent », déclare Begga Cranskens de l’UZ Brussel. « C’est notamment dû au fait que nos horaires tiennent compte des situations privées. Dans le secteur des soins de santé, il n’est pas évident de jouir d’un tel équilibre entre travail et vie privée. De plus, nous tenons compte de l’opinion de nos collaborateurs, qui font ainsi une différence pour les patients. »

« Une entreprise idéale pour les débutants entreprenants »

« Kruidvat s’engage fermement dans l’offre de formations et les perspectives de carrière », affirme Bart Van den Bossche de Kruidvat. « Nous estimons que tout le monde doit se voir offrir des opportunités. Ainsi, en 2016, pas moins de 115 de nos collaborateurs ont évolué vers une fonction supérieure. Kruidvat est l’entreprise idéale pour les candidats qui ont l’esprit d’entreprise et qui sont prêts à s’investir ! »
« DHL Express fait également tout son possible pour motiver son personnel », déclare Geert Gijsels de DHL. « Les nouveaux arrivants apprennent rapidement à connaître notre culture grâce à la formation à l’entrée en service. Par la suite, nous mettons l’accent sur la formation et le développement afin de permettre à nos employés de faire carrière au sein de DHL. »


Ces excellents employeurs vous recherchent !

  • L’UZ Brussel recherche cette année au moins 300 employés enthousiastes à Bruxelles. Des infirmières et des médecins, mais aussi des collaborateurs pour les ressources humaines, les services informatiques, techniques, administratifs et financiers.
  • DHL Express est chaque année à la recherche de 200 à 300 nouveaux employés dans toute la Belgique. Des chauffeurs et collaborateurs logistiques, mais également des profils RH, informatiques, de ventes, marketing et de gestion.
  • la stiB recherche 600 nouveaux membres du personnel à Bruxelles. Principalement des conducteurs d’autobus et des conducteurs de tram, mais aussi des techniciens d’entretien, des ingénieurs techniques, des informaticiens, des chefs de chantier, etc.
  • Kruidvat a en permanence une centaine de postes vacants dans des magasins aux quatre coins de la Belgique et au siège social à Anvers. Principalement en ce qui concerne le personnel de vente et des managers de filiale.

Johan Claes
Employer Branding & Sourcing Manager à la STIB

« On m’a récemment demandé si nous avions un service informatique. Bien sûr que nous en avons un ! Nos 420 professionnels de l’informatique travaillent sur des projets innovants et la gestion de notre réseau. »


Begga Cranskens
HR Business Partner & Coordinatrice Recrutement & Sélection à l’UZ Brussel

« Les jeunes apprécient notre plus-value sociale. Leur travail a un impact. Ils sont également attirés par le fait que les décisions sont prises ici-même. »


Geert Gijsels
Human Resources Manager à DHL

« Nous n’avons pas uniquement des emplois vacants dans le domaine de la logistique. 40 % de notre personnel travaille dans des services traditionnels tels que la vente, les ressources humaines, l’informatique, le marketing et les finance. »


Bart Van den Bossche
HR business partner chez A.S. Watson (Kruidvat)

« Nous vendons à des prix compétitifs et investissons dans les employés. Nos formations et perspectives de carrière sont souvent surprenantes pour ceux qui apprennent à nous connaître en tant qu’employeur. »

 


SHARE