Déjà plus de 200.000 visiteurs pour le "Creg Scan" qui a été enrichi

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le comparateur en ligne de contrats énergétiques "dormants" mis au point par la Commission de régulation de l'électricité et du gaz (Creg), le "Creg Scan", a déjà reçu plus de 200.000 visiteurs depuis son lancement à la mi-février, a annoncé le régulateur lundi. La Creg indique en outre avoir élargi les fonctionnalités du comparateur en ajoutant les produits de prolongation. "Il s'agit de produits dormants qui ne sont plus proposés à de nouveaux clients mais que les fournisseurs prolongent pour des clients existants. Dorénavant, ces clients peuvent également retrouver leur produit dans le Creg Scan", précise le régulateur.La part de marché de ces produits de prolongation (particuliers, gaz naturel et électricité) s'élève à 5%.

La Creg rappelle que certains consommateurs disposant d'un produit de prolongation peuvent réaliser des économies considérables en changeant de produit.

La Creg avait souligné, mi-février, que quelque 30% des ménages et 20 à 25% des PME belges possèdent un contrat de fourniture de gaz ou d'électricité dit "dormant". Ces contrats ne sont plus proposés sur le marché ou leur tarif a été modifié, et ne sont donc pas répertoriés sur les sites internet de comparaison des prix. Le "Creg Scan" vise à permettre aux consommateurs de vérifier si leur contrat souscrit par le passé est toujours intéressant.

Source: Belga