Comment créer plus d’espace dans la cuisine?

182
cuisine

Si vous êtes fan des herbes aromatiques fraîches, possédez des casseroles et des poêles pour toutes les occasions et adorez cuire des gâteaux, votre cuisine est d’office trop petite! Sans devoir pour autant transformer la maison en chantier, voici comment il est possible de créer plus d’espace dans la cuisine.

Chauffage par le sol

Optez pour le chauffage par le sol à la place des radiateurs. Rien n’est plus agréable d’ailleurs que de se promener en chaussettes. Vous aurez plus d’espace aux murs pour installer une armoire supplémentaire.

Comme sur des roulettes

Un plan de travail supplémentaire à roulettes, où vous pouvez aussi ranger des ustensiles de cuisine! Vous pouvez y couper des légumes, et quand vous n’en avez pas besoin, vous le poussez en roulant dans un coin de la cuisine. Comment avez-vous pu vous en passer jusqu’ici?

Dans le coin

Les coins posent toujours problème dans les pièces. Mais pour la cuisine la solution est toute trouvée avec les armoires d’angle sur mesure. Les portes des armoires sont placées dans un angle de 90°, mais grâce aux plateaux tournants vous pouvez par exemple y ranger de grandes casseroles et les en sortir facilement. Une autre option consiste à installer votre évier dans un angle. L’espace n’est pas perdu et votre cuisine est aménagée de façon originale.

Tiroirs sous-plinthe

Les tiroirs sous-plinthe sont des armoires qui vont jusqu’au sol. Vous ne perdez ainsi par le moindre centimètre de l’espace disponible. Certains exemplaires permettent même d’y ranger un petit bac de bière.

Exposition d’ustensiles de cuisine

cuisine

Les étagères ouvertes ou les tringles apportent une fonctionnalité à vos murs vides. Vos plus beaux pots à épices paradent sur une étagère et vos poêles sont suspendues par un crochet à une tringle. Vos ustensiles de cuisine participent ainsi à la décoration et vous devez dès lors prévoir moins de décorations et de plantes. Et en plus, c’est joli!

Appareil 2-en-1

Le principe du mix & match vaut aussi pour vos appareils électroménagers. Si vous n’avez pas de place pour un four traditionnel et un four à micro-ondes, optez pour une combinaison des deux. Siemens propose des fours combi micro-ondes avec une infinité d’options, comme la vapeur, la décongélation et la cuisson!

Siemens

SHARE