Test Horizon : Zero Dawn : Une petite pépite sur PS4

96

Et si le meilleur jeu de l’année était déjà sorti le 1er mars ? Comme « The Witcher 3 » et « Uncharted 4 » l’avaient fait en 2015 et en 2016, « Horizon : Zero Dawn » s’impose déjà, dès les premiers mois de l’année, comme l’une des meilleurs jeux de l’année.

Depuis le début des années 2000, le studio néerlandais de Guerilla Games s’est fait connaître pour pour la saga Killzone, un jeu de tir à la première personne dans un univers futuriste. Mais en ce début 2017, le studio basé à Amsterdam change son fusil d’épaule. Guerilla Games a laissé les soldats de sa licence phare de côté pour proposer une toute nouvelle expérience avec « Horizon : Zero Dawn ».

Univers post-apocalyptique

L’histoire se déroule sur Terre, dans un futur lointain. Après l’apocalypse, il ne reste que des ruines de notre civilisation. Dans ce monde hostile et sauvage, la nature a repris ses droits. Les humains survivants se sont regroupés sous forme de tribus primitives dont l’arme principale est l’arc à flèches. En plus de s’affronter entre elles, elles doivent faire face à des puissantes créatures mécaniques dont l’origine est inconnue. Dans cet univers post-apocalyptique, vous incarnez Aloy, une jeune guerrière à la chevelure rousse qui, après avoir vécu au ban de la société, a la lourde tâche de la sauver.

Un jeu sublime

« Horizon : Zero Dawn » se présente comme un Action-RPG à la troisième personne se déroulant dans un vaste monde ouvert. Le scénario est travaillé et prenant, et l’univers imaginé est incroyable. Graphiquement, si le jeu de Guerrilla Games est déjà magnifique sur PS4, il exploite à fond la puissance de la nouvelle PS4 Pro et le résultat est sublime. C’est simple, « Horizon : Zero Dawn » est le plus beau jeu sorti à ce jour. La végétation est luxuriante, les créatures sont impressionnantes et le jeu est rempli de détails, de reflets et de panoramas à tomber par terre. La bande son n’a pas non plus été oubliée avec des musiques enivrantes.

La chasse, la cueillette et la collecte de ressources sont au cœur du jeu. Cela permet de confectionner des potions, des remèdes et des munitions. De nombreuses missions et quêtes secondaires attendent Aloy pour comprendre comment ces étranges créatures mécaniques sont arrivées là. Au total, « Horizon : Zero Dawn » réserve une trentaine d’heures d’exploration, de chasse et de combats.

 Le jeu de l’année ?

Avec son scénario captivant, son univers enchanteur, ses graphismes à tomber par terre et son excellente durée de vie, « Horizon : Zero Dawn » est le premier grand jeu de cette année. Il montre l’éclosion d’une nouvelle héroïne qui marque les esprits et qui risque de faire parler d’elle dans les prochaines années.

Et les joueurs ne s’y trompent pas. En termes de ventes, Horizon Zero Dawn a réalisé le meilleur lancement pour un jeu PS4, détrônant ainsi Uncharted 4. Un excellent démarrage qui en toute logique devrait donner naissance à une suite d’ici quelques années. Une chose est sûre, une nouvelle héroïne est née et Lara Croft n’a qu’à bien se tenir !

 

REVIEW OVERVIEW
Horizon : Zero Dawn
SHARE