Une année difficile pour Eurostar

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AFP

Eurostar a connu une année 2016 «difficile» dans la foulée des attaques terroristes.

L’opérateur ferroviaire a transporté au total 10 millions de passagers en 2016, contre 10,4 millions l’année précédente (-4%). Les ventes ont diminué de 3%, à 794 millions £ en 2016 contre 821 millions £ en 2015. En outre, des conditions commerciales difficiles et une baisse de la demande ont donné lieu à une perte d’exploitation de 25 millions £ en 2016 (environ 28,6 millions €).

Eurostar a tout de même des raisons de se réjouir puisque l’entreprise ferroviaire fait état d’un record de fréquentation au mois de décembre et d’un «solide début d’année.» «Les ventes pour les 10 premières semaines de 2017 sont en hausse de 12% et les marchés hors Europe affichent de bons résultats», souligne-t-on. «Afin de répondre à la demande croissante, Eurostar déploie actuellement un important programme d’investissement dans sa flotte, ses gares et ses services», indique encore la société.

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