Monilaria obconica, une petite plante grasse trop mignonne avec ses oreilles de lapin

Monilaria obconica est une petite plante grasse qui fait fureur sur Internet. Il faut dire qu'avec ses deux feuilles qui font penser à des oreilles de lapin, cette plante est particulièrement mignonne.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Depuis quelques jours, une plante affole les internautes. La Monilaria obconica n'est pourtant pas une nouvelle espèce. Il est même possible d'acheter ses graines dans des magasins spécialisés ou d'en commander sur Internet. Mais depuis qu'un internaute japonais en a publié quelques photos sur Twitter, le végétal profite de son heure de gloire.

Si vous voulez avoir un petit lapin végétal chez vous, amuser vos amis et impressionner vos contacts sur les réseaux sociaux, vous savez ce qu'il vous reste à faire : planter quelques graines de Monilaria obconica chez vous.

Mais attention, la plante ne conserve pas son aspect « kawaï » indéfiniment. En effet, les « oreilles de lapin » sont uniquement présentes lors de la phase de croissance. Les tiges vont ensuite continuer à grandir et si tout se passe bien, elles vont même finir par fleurir, ressemblant ainsi de moins en moins à un lapin.