Une bande dessinée pour enfin lire les conditions générales d’iTunes

Ph. Twitter R. Sikoryak

Le dessinateur Robert Sikoryak s’est lancé le défi de reprendre les conditions générales d’Itunes pour les transformer en une bande dessinée.

Pour se lancer un challenge et montrer l’étendue de son talent, Robert Sikoryak a décidé de s’intéresser aux conditions générales d’utilisation d’Itunes, environ 20.000 mots que personne ne lit jamais.

Cet ancien collaborateur du New Yorker et de Nickelodeon se démarque par ses multiples inspirations venues d’Amérique du Nord, d’Europe et du Japon. Véritable imitateur, il sait reproduire à la perfection les traits des plus grands comics mondiaux.

Désormais, pages par pages, nous découvrons un nouveau coup de crayon, nous rappelant les plus grands comics tels que Tintin ou Garfield.

La solution pour enfin lire les conditions générales d’utilisation

Intitulé Terms and conditions, the graphic novel, la BD reprend tous les codes du géant américain. Dont le père Steve Jobs est le personnage principal, toujours représenté avec son traditionnel col roulé noir, lunettes et jean. Autre élément récurrent, la pomme d’Apple essentielle, comme Milou pour Tintin.

Avec cette BD, le dessinateur va à contre-courant et transforme le numérique en papier à l’ère du digital. Hommage aux plus grands comics de ces dernières années avec un graphisme évolutif, cet ouvrage montre que tout est possible et nous permet d’enfin lire les conditions de vente Itunes.

 

Le livre est disponible dès 15 euros sur Amazon.

SHARE