Près de 100 tonnes de vivres récoltées lors de l'opération Arc-en-ciel

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La 63e grande récolte de vivres non périssables, appelée "Opération Arc-en-Ciel", qui s'est déroulée ce week-end, a permis de récolter près de 100 tonnes de vivres, indique lundi l'association qui oeuvre pour améliorer l'accès aux loisirs des enfants défavorisés à Bruxelles et en Wallonie. C'est mieux que les 87 tonnes récoltées l'an dernier. Les récoltes, effectuées principalement par les mouvements de jeunesse, les écoles ou les associations, ont comme particularité de ne proposer ni vente d'objets, ni échange d'argent. Les donateurs sont simplement invités à se défaire de quelques denrées non périssables (boissons, biscuits, boîtes de conserve, riz, sucre, pâtes) que les bénévoles collectent à leur domicile ou dans les magasins.

Les vivres sont ensuite redistribués à plus de 200 associations d'aide à l'enfance (maisons d'hébergements, d'accueil, associations en milieu ouvert). En diminuant leur budget "alimentation", ces associations peuvent alors offrir des loisirs aux plus de 12.000 enfants dont elles ont la charge.

Au-delà des tonnes de nourriture récoltées, l'Opération Arc-en-Ciel, durant laquelle des jeunes se mobilisent pour d'autres jeunes, entend faire passer un message de solidarité et de fraternité.

Source: Belga