VIDEO. Voici les endroits les plus inaccessibles de la planète

A l'heure actuelle, on pense pouvoir se rendre à n'importe quel endroit du globe en 24h. Mais certains lieux prennent bien plus de temps à atteindre, et d'autres sont même toujours inaccessibles.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Dans cette vidéo relayée par le site Gizmodo, RealLifeLore met en avant comment le voyage a évolué au fil des années et montre quelles sont les destinations les plus difficiles à atteindre. En tête des endroits inaccessibles, on retrouve bien sûr les sommets de montagnes. Seulement 191 personnes ont déjà atteint le sommet de l'Annapurna, dans l'Himalaya. Et une personne sur 4 y a trouvé la mort.

Il existe aussi des endroits qu'il est légalement interdit de visiter comme la montagne Gangkhar Puensum au Bhoutan. Mais RealLifeLore donne la palme au Muchu Chhish, au Pakistan. Personne n'est jamais parvenu au sommet (7453 m), à cause d'une pente très raide.

L'île la plus isolée

Ceux qui ne sont pas fans d'alpinisme mais qui sont toutefois en quête d'aventures peuvent essayer de se rendre sur l'île de Pitcairn, perdue dans l'océan Pacifique. Celui qui veut s'isoler du monde peut y obtenir un parcelle de terre gratuitement. L'île ne compte que 49 habitants et la majorité d'entre eux sont des descendants de Tahitiens ou des 9 membres d'équipage qui ont commis la mutinerie de la Bounty en 1789. L'aéroport le plus proche de l'île se situe a plus de 500 km. Et le bateau qui se rend jusque-là ne fait le voyage que toutes les trois semaines.

Découvrez toutes les destinations les plus inaccessibles dans cette vidéo :