Record d'embouteillages sur les autoroutes flamandes

Les embouteillages ont continué de retarder les automobilistes sur les autoroutes flamandes en 2016. Ils ont même atteint un nouveau record.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Les files sont toujours une réalité sur les autoroutes flamandes. En 2016, elles ont atteint un record en raison d'une forte augmentation des files en soirée. Les problèmes étaient particulièrement présents dans la région d'Anvers, souligne le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA). Ils se sont allongés 16 kilomètres, à 121 kilomètres. La tendance reste la même qu'auparavant concernant les embouteillages en matinée. Ils sont toutefois un peu plus importants (145 kilomètres en moyenne).

Sans surprise, c'est autour de Bruxelles et Anvers que la circulation reste la plus dense. Les deux métropoles enregistrent 52% des bouchons à l'heure de pointe du soir.

Trafic en hausse

Il ressort par ailleurs que le trafic automobile a continué de croître en 2016. Seul le trafic de poids lourds a stagné, en raison de l'introduction de la taxe kilométrique pour ces véhicules en avril dernier.

Outre ces chiffres en rapport avec la mobilité, Ben Weyts a également annoncé des investissements records. «La seule manière de créer à nouveau des perspectives est d'investir. C'est pourquoi nous allons investir des montants records en infrastructures routières, mais encore plus dans des alternatives à la voiture.»