Ligue des champions: Le but de Mertens n'a pas suffi à créer l'exploit

Ce soir, Naples a reçu le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions. Malgré un superbe but du Belge Dries Mertens, c'est le Real Madrid que l'on retrouvera en quart de finale, grâce à deux buts quasiment d'affilée du défenseur Sergio Ramos en seconde partie et un d'Álvaro Morata durant les prolongations.
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

Il y avait une très grande ambiance ce soir au stade San Paolo. Même si le match s'est soldé par la défaite de Naples, les joueurs de Maurizio Sarri ont dominé la première partie de la rencontre. Une domination qui s'est confirmée après la 24e minute, grâce à un but du Diable Rouge, Dries Mertens. C'est suite à une excellente passe du slovaque Marek Hamsik que le Belge a su tromper Keylor Navas avec une frappe croisée du pied gauche.

À la 37e minute, Naples aurait pu marquer un deuxième but. Mais le ballon de Mertens a rencontré le poteau de Keylor Navas.

La première mi-temps, assez rythmée, a été marquée par un pressing intense de la part des Napolitains. Le Real Madrid a peiné à construire son jeu. Il a dû se contenter d'essayer de mettre les hommes de Sarri en danger sur des contres.

Deux buts de Sergio Ramos

La seconde mi-temps a commencé quant à elle avec une offensive du Real Madrid, avec un coup du pied droit de Karim Benzema, qui se termine dans le petit filet de Reina. Mais après ralenti, déception pour Zidane et ses hommes, il s'est avéré que le Français était hors-jeu. Cette intervention n'a pourtant pas démonté les hommes de Zidane puisqu'à la 52e, Sergio Ramos a inscrit son premier but en C1 cette saison. Le défenseur a, quelques minutes plus tard, marqué son deuxième but. À ce stade du match, on pouvait déjà estimer que tout espoir pour les Napolitains était perdu puisque ceux-ci devaient marquer quatre fois pour espérer se qualifier.

Lors des prolongations, Morata a quant à lui signé son 3e but en Ligue des champions cette saison, le 11e de sa carrière.

Finalement, la rencontre s'est terminée 1-3.

Du côté de la deuxième rencontre de la soirée, le Bayern de Munich a remporté le match 1-5 face à Arsenal. Les hommes de Carlo Ancelotti se retrouvent donc en quart de finale.