Ligue des Champions : Le Barça tout près de la porte

Surclassé 4-0 à l'aller par le Paris Saint-Germain, le Barça est tout proche de l'élimination, à moins d'une incroyable «remontada» aujourd'hui au Camp Nou, en 8e de finale retour de Ligue des champions, tandis que le Borussia Dortmund doit battre Benfica par deux buts d'écart, après la défaite 1-0 à l'aller.
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

Pour arracher son billet, Barcelone a besoin de s'imposer par cinq buts d'écart ou de gagner 4-0 et l'emporter aux tirs au but. Autant dire que la mission est quasiment impossible face au PSG, une équipe d'un autre calibre que le Celta Vigo, 10e de la Liga, corrigé 5-0 par les Catalans samedi. A noter que le milieu de terrain italien du Paris SG Thiago Motta, insuffisamment remis d'une blessure à un mollet, est indisponible pour affronter le FC Barcelone.

«Les joueurs qui ne sont pas prêts sont Gonçalo Guedes (non qualifié) et Thiago Motta», a déclaré Emery en conférence de presse.

Pour pimenter le tout, l'entraîneur barcelonais Luis Enrique a annoncé qu'il quitterait son poste à la fin de la saison. Suffisant pour galvaniser les siens ?

En face, si la qualification se confirme, Unaï Emery frapperait un grand coup dès sa première année sur le banc parisien.

Depuis l'arrivée des Qataris, Paris a été éliminé deux fois par le Barça en quarts de finale en 2013 et en 2015.

Dortmund doit battre Benfica

Dans l'autre rencontre, le Borussia Dortmund doit refaire son retard contre Benfica, après sa défaite 1-0 au Portugal.

Le jeune attaquant français Ousmane Dembélé s'est dit «confiant» pour le club de la Ruhr. «Ce n'est pas un résultat trop large. En plus, à domicile c'est difficile de nous battre», a assuré le joueur de 19 ans.