Pour la bonne cause, Facebook ne censure pas des photos de tétons tatoués

Une tatoueuse britannique a exceptionnellement pu poster des photos de tétons dénudés sur Facebook. Et pour cause : ces seins appartenaient à des femmes qui ont subi une reconstruction mammaire.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

On connait la pudeur de Facebook. En la matière, le réseau social de Mark Zuckerberg affiche une politique assez stricte et toute nudité est tout simplement bannie de sa plateforme.

Quand certains utilisateurs essaient toutefois de braver l'interdit, il n'est pas rare que les publications soient rapidement censurées. Citons l'un des épisodes les plus médiatisés qui lui a valu une comparution en justice : un internaute reprochait à Facebook d'avoir censuré l'œuvre d'art de Gustave Courbet, l' «Origine du monde» qui représente un sexe féminin.

Une autorisation inédite

Mais pour une fois, le géant du web a dérogé à ses règles. Après une première censure, il a finalement permis à Amber Thorpe, propriétaire des salons Adept Tattoos de Halifax et Bedford au Royaume-Uni, de publier des photos de tétons dénudés et tatoués sur la page de ses salons.

Mais cette tolérance exceptionnelle à la chair a une explication : cette artiste britannique utilise ses talents pour aider les femmes qui ont subi une chirurgie de reconstruction mammaire. «Une fois que les chirurgies sont terminées et que les patientes sont guéries, je dessine et colore l'aréole et le mamelon. J'essaie de faire en sorte que le résultat soit le plus naturel possible», a-t-elle expliqué à Radio Canada.