Mensez, une colle pour retenir le sang lors des menstruations

Pour éviter aux femmes de devoir faire face à des désagréments lors de l'écoulement de leurs règles, un chiropracteur américain a imaginé un tube de colle pour sceller leurs... lèvres.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Daniel Dopps pense avoir trouvé la solution pour remplacer serviettes, tampons et autres protections périodiques. Ce chiropracteur de Wichita, au Kansas, pense pouvoir stopper l'écoulement des menstruations en collant les lèvres du vagin grâce son produit baptisé Mansez.

Ce tube de colle, qui n'en est pas un comme il le spécifie sur son site, et qui ressemble à un rouge à lèvres, est "résistant à la transpiration et au sang" et serait composé "d'acides aminées et d'huiles naturelles". Les lèvres seraient alors "naturellement attirées l'une vers l'autre et se collent un petit peu. Utiliser Mensez ne fait que renforcer cette attraction et crée un joint temporaire assez fort pour retenir les flux menstruels". Une fois aux toilettes, la colle se dissoudrait au contact de l'urine, mais également avec du savon.

Women on the move a really good thing. Mensez Feminine Lip-stick a new reality. #womensmarch #mensez pic.twitter.com/7B3IdVSIb9

— Mensez (@menseztech) 27 janvier 2017

Une colle brevetée

Un produit au stade de développement mais pour lequel Daniel Dopps a déposé le brevet le 10 janvier dernier. Une "solution élégante" imaginée dans le but d'améliorer "la vie des femmes dans le monde"  également qualifiée de "meilleur pour l'environnement" lit-on sur le site.

Nombreuses critiques

Un avis que ne partagent pas les internautes qui déplorent les effets négatifs et sexistes d'une telle invention. Selon la gynécologue-obstétricienne canadienne Jen Gunter, cette solution pourrait provoquer des inflammations et provoquer des douleurs dans le cas où les femmes sont "assises dans une mauvaise position". "Vous en tant que femmes auriez dû trouver une meilleure solution que les couches et les bouchons, mais vous ne l'avez pas fait", leur répond le chiropracteur sur Facebook comme le rapporte L'Express.