Intempéries - Les bourrasques de vent entraîne des perturbations sur le rail

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La circulation des trains est perturbée jeudi soir en raison des fortes rafales de vent qui soufflent sur le pays. Des arbres sont tombés sur les voies ou les caténaires à plusieurs endroits, interrompant parfois complètement le trafic ferroviaire, indique le gestionnaire du rail. Entre 15h00 et 18h30, sept trains ont été totalement ou partiellement supprimés entre Linkebeek et Saint-Job sur la ligne Halle-Vilvorde, qui effectue le contournement est de Bruxelles. "Un arbre est tombé sur les voies et la caténaire. Nous avons dû faire appel aux pompiers", explique un porte-parole d'Infrabel. Le trafic a entre-temps pu reprendre sur une seule voie.

Sur la ligne reliant Hasselt et Liège, les trains étaient à l'arrêt à 17h20 entre Hasselt et Bilzen pour les mêmes raisons.

Entre Namur et Arlon, des branches d'arbre ont également endommagé une caténaire vers 15h30. Mais le trafic a pu reprendre normalement vers 16h45.

Au vu des conditions météorologiques, Infrabel s'attend encore à d'autres perturbations. "Nos équipes se tiennent prêtes à intervenir en cas de besoin", précise le porte-parole.

Source: Belga