Euro d'athlétisme en salle - Même sans Kevin ou Jonathan, Jacques Borlée vise le podium pour les Belgian Tornados

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La Belgique va défendre son titre de championne d'Europe du 4X400m en salle le dimanche 5 mars lors de l'Euro de Belgrade. Julien Watrin, Dylan Borlée et Robin Vanderbemden seront de la partie. Ils seront accompagnés par l'un des deux jumeaux Borlée, Kevin ou Jonathan, désigné seulement la semaine prochaine, a expliqué Jacques Borlée, le patron des Belgian Tornados jeudi à Gand. Et même sans l'un des deux jumeaux, il vise le podium. A Prague en 2015, la Belgique avait conquis l'or européen indoor avec Julien Watrin, Dylan, Jonathan et Kevin Borlée. Robin Vanderbemden vient intégrer la sélection cette fois, il sera le premier relayeur à Belgrade. Jacques Borlée aurait bien voulu épargner à la fois Kevin et Jonathan, mais il n'aura pas le choix et l'un des deux devra prendre part à cet Euro en salle en Serbie.

"J'avais espéré que des plus jeunes viennent prendre leur place, mais personne n'a couru sous les 47 secondes", a justifié le coach du relais 4X400m.

Le titre national à Gand le week-end dernier est revenu à Alexander Doom, mais qui a couru en effet en 48.21 devançant Samba Fall (48.52) et Michaël Rossaert (48.61), complétant le podium en l'absence de Kevin et Jonathan Borlée qui ont fêté mercredi leur 29 ans.

Les jumeaux ne rentreront que mardi de leur stage en Australie. "Je vais voir alors comment ils auront récupéré et digéré le décalage horaire. Nous prendrons une décision ensemble. Je veux savoir qui a le plus envie."

Même en l'absence de l'un des Borlée, les Belgian Tornados visent une place sur le podium. "Nous devons rester ambitieux et placer la barre haut."

Au programme figurent ensuite les Mondiaux de relais au Bahamas les 22 et 23 avril où Jacques Borlée espère pouvoir décrocher un ticket pour les championnats du monde de Londres au mois d'août. "Nous restons incroyablement ambitieux et nous voulons y briller encore. La 4e place aux jeux Olympiques de Rio (à un souffle du podium, ndlr) a été difficile à digérer, mais nous devons l'accepter", a ajouté encore le coach du relais belge.

Source: Belga