Elle emmène ses deux poneys sur les traces de leurs ancêtres … aux Shetland

Emma Massingale est spécialiste dans le comportement des équidés. Cette Britannique qui murmure aux oreilles des chevaux leur consacre sa vie. Elle a entrepris d'emmener deux poneys sur les traces de leurs ancêtres, sur l'archipel isolé des Shetland.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Aventurière dans l'âme, Emma Massingale, 34 ans, a récemment emmené deux de ses poneys, Albert et Ernie, dans un incroyable voyage. Pendant un mois, ils ont voyagé ensemble jusqu'aux îles Shetland. L'objectif était que ces deux poneys Shetland se rendent sur les terres de leurs ancêtres, sur l'archipel des Shetland, au nord de l'Ecosse.

Comme Albert et Ernie n'avaient pas spécialement le pied marin, Emma a d'abord navigué avec eux à bord de son petit voilier sur un lac près de chez elle, dans le comté de Devon, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Une fois que les deux poneys se sont habitués à naviguer, ils ont tous les trois pris la mer pour les Shetland.

Là-bas, Emma, Albert et Ernie ont campé dans la nature. Spécialiste dans le comportement des chevaux, Emma a utilisé sa relation de confiance avec ses deux moutures pour aller à la rencontre de poneys sauvages de l'île.

Elle a notamment rencontré l'association Shetland Pony Society pour retrouver les ancêtres de ces deux poneys. Albert, Ernie et Emma sont également allés jusqu'à Real Shetland Knitwear, une boutique locale qui tricote des magnifiques pulls pour les poneys et pour leur maître ! La BBC a consacré un documentaire à l'incroyable voyage d'Emma Massingale.

Ph. Facebook / Emma Massingale