Mercedes dévoile sa W08 Hybrid, un bijou technologique

Le nouveau pilote Valtteri Bottas et le triple champion du monde Lewis Hamilton ont levé le voile sur la nouvelle Mercedes, la W08 Hybrid, en vue de la saison 2017 de Formule 1, jeudi, à Silverstone.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

«C'est la machine la plus avancée techniquement que j'ai vue en F1», s'est réjoui Lewis Hamilton. «Il y a des similitudes avec la voiture de l'an dernier, mais elle est plus puissante.»

Mercedes a dominé les trois dernières saisons de F1. Les Flèches d'Argent ont remporté 16 Grands Prix sur 19 en 2015 (trois victoires de Ferrari), et 19 sur 21 en 2016 (deux victoires Red Bull). Depuis 2014, elles ont raflé à chaque fois les deux titres mondiaux disponibles, constructeurs et pilotes. Leurs rivaux espèrent que les nouvelles règlementations, destinées à rendre les voitures F1 plus rapides et plus exigeantes à conduire, remettront les compteurs à zéro.

«La régulation a changé de manière tellement importante qu'on ne peut être sûr de rien. C'est une ère complètement nouvelle en terme de technologie qui s'annonce, ce qui renforce l'incertitude», a souligné Toto Wolff, qui a prolongé lundi son contrat de directeur exécutif de Mercedes jusqu'en 2020.

Une nouvelle ère sans Rosberg

Cette saison sera la première sans Nico Rosberg au volant d'une Mercedes depuis le retour de l'écurie en F1, en 2010. Rosberg a pris une retraite surprise au lendemain de son titre mondial, conquis devant Hamilton. Il a été remplacé par le Finlandais Valtteri Bottas, venu de Williams.

«L'hiver a été chargé depuis que j'ai signé pour Mercedes», a commenté Bottas. «Nous avons essayé de faire le maximum durant la période à notre disposition. Je suis impatient de débuter les tests la semaine prochaine à Barcelone afin de vraiment comprendre la voiture.»