Le message de tristesse d'une maman dont le fils est atteint d'un cancer

A dix ans, le quotidien de Drake, atteint d'un cancer, est un enfer. Un moment difficile que sa mère a souhaité partager avec les internautes.
par
Laura
Temps de lecture 3 min.

438.000 likes, plus de 100.000 partages, la publication d'une maman sur la page Facebook de Love What Matters n'est pas passée inaperçue. En publiant une photo de son fils Drake âgé de dix ans et atteint d'une leucémie, Jesscia Meding, habitante du Texas, a souhaité dévoiler le quotidien difficile de celui qu'elle surnomme "Stinky Joe".

Chauve, en couche debout devant la cuvette des toilettes, son fils, malade depuis septembre 2012 était en rémission en mars 2016. Il avait cependant rechuté six mois plus tard comme l'explique le Daily Mail.

En légende de la photo, la maman explique son ressenti. "C'était ce matin après avoir porté Drake jusque dans la salle de bain. Oui, il porte une couche-culotte parce que dans 75% des cas, il ne peut pas contrôler ses besoins naturels. Il a la peau sur les os parce que je dois le supplier de manger UN haricot vert au dîner ou de boire un verre d'eau dans la journée. C'est avoir son fils qui dort sans son lit la nuit parce qu'il a trop peur de ce qui pourrait lui arriver en étant seul, et par cela, j'entends mourir. C'est avoir des discussions en plein milieu de la nuit avec un garçon de dix ans, qui demande si, s'il meurt, il ira au ciel et y verra son père et pourra lui parler et jouer avec lui. C'est lui, trop faible pour sortir du lit ou marcher, et qui a besoin d'être porté ou déplacé dans un fauteuil. C'est lui, vomissant chaque médicament que je lui donne, lui ayant la nausée parce que son estomac est vide, sauf si l'on prend en compte la cuillère de yaourt que je viens de lui donner avec ses cachets. C'est devoir prendre 44 cachets pour la chimiothérapie en 24 heures. C'est lui qui me dit 'maman, je ne vais pas y arriver'. C'est lui qui ne veut pas être touché parce que ça lui fait trop mal, et qui prend de la morphine pour tenir toute la journée. C'est lui qui me dit qu'il a peur et qu'il ne pense pas fêter son onzième anniversaire. C'est lui et moi, lui disant que je continuerai à me battre pour lui quand il ne peut pas. C'est lui et moi, et notre monde."

Un message touchant qu'elle conclut par une déclaration d'amour à son enfant:  "C'est lui, Drake, ma vie entière. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, il a été ma raison de vivre. Il est mon sourire, mon amour, le battement de mon cœur. Il est aussi mes larmes, mon mal de cœur. Il est ma vie."