Elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer grâce à son bébé

A huit mois, Teddy a sûrement sauvé la vie de sa maman. Devant son refus soudain de téter, Sarah Boyle a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Né en février 2016 Teddy a toujours été habitué a téter sans aucun problème comme l'explique Sarah Boyle, du Staffordshire, au Daily Mail. Pourtant, au bout de cinq mois, la maman de 26 ans remarque que son sein droit est différent du gauche. Devant la découverte d'un kyste bénin, son médecin lui demande de ne pas s'inquiéter.

L'alerte de son fils

C'est le comportement de son fils qui va pourtant l'alerter.  "Je n'avais pas de problème avec mon sein gauche, mais à chaque fois que j'essayais le droit, il se mettait à crier" explique la maman. "J'ai eu l'impression que Teddy essayait de me dire quelque chose. C'est peut-être ce que l'on appelle l'instinct maternel", rajoute-t-elle.

Devant les refus répétés de ce dernier, Sarah Boyle finira par passer une mammographie puis une biopsie. Des examens qui révéleront la présence d'un cancer du sein triple-négatif, extrêmement rare chez les jeunes femmes.

Un héros

Détectée au stade 2, le cancer ne présentait encore aucun autre symptôme bien qu'il se développait depuis trois mois, c'est-à-dire "depuis le moment où Teddy avait arrêté de téter".  "Il ressentait que le goût du lait de mon sein droit était différent de celui de mon sein gauche, alors il l'a rejeté (...)  Mon médecin m'avait dit que l'allaitement aidait à créer un lien entre la mère et l'enfant. Dans mon cas, ça a fait bien plus : ça m'a sauvé la vie", explique la mère.

Le médecin de son côté dit ne jamais avoir vu quelque chose comme ça et "a été étonné", comme le confie Sarah. Selon ce dernier, le choix de l'allaitement a permis de mettre à jour la maladie.

"Teddy est mon héros", conclut celle qui a après avoir débuté une chimiothérapie, va également avoir recours à une double mastectomie et espère, par son témoignage, alerter les autres jeunes femmes sur l'importance de se faire dépister.

 

Ph. Daily Mail