Les « Doughnut fries », la nouvelle invention culinaire insolite

par
Maite
Temps de lecture 2 min.

 

Décidément, les inventions culinaires n'ont plus de limites ! La dernière en date : les « Doughnut fries », ou « frites de donuts », de petites tranches de brioches découpées main et passées à la friteuse.

Après la découverte des frites en forme de spaghettis, celles recouvertes de sauce au chocolat ou à la citrouille, ou encore celles à base de patate douce, la dernière invention à succès sont les « Doughnut fries », ou « frites de donuts ». Ces tranches de brioches découpées main puis frites façon churros sont servies dans des petits cornets de frites à la manière des fast-foods.

Deux pâtisseries se disputent le titre de créateur de ces gourmandises : le Doughnut Bar de Brisbane en Australie, déjà réputé dans la région pour ses créations insolites, ainsi que le Psycho Donuts, une petite pâtisserie située en Californie.

« Nous avons développé ce concept nous-mêmes  en Australie, par hasard, avant de découvrir que la recette avait également été testée dans d'autres endroits d'Europe et d'Amérique », raconte Leigh Devlin, propriétaire du Doughnut Bar, au Daily Mail Australia.

Selon ce dernier, l'idée lui est venue il y a environ un mois, alors qu'il cherchait un produit plus adapté à l'été. Son équipe, qui a également créé le Golden Gaytime Conut, une glace sur un cronut (cornet à base de croissant et de beignet), a donc finalement opté pour ces donuts en forme de frites, qui rencontrent maintenant un énorme succès en Australie et en Amérique.