Une banderole "Bienvenue aux réfugiés" déployée sur la Statue de la Liberté

Mardi, un groupe d'activistes a déployé une longue banderole « Refugees Welcome », « Les réfugiés sont les bienvenus », sur la Statue de la Liberté. Les autorités américaines ont ouvert une enquête.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Pendant un peu plus d'une heure, une banderole « Refugees welcome » est restée affichée au pied de la Statue de la Liberté, ce mardi 21 février à New York. Le compte Twitter @AltLadyLiberty a revendiqué cette action symbolique. « Le message de la Statue de la Liberté est évident. Cette bannière devrait le faire comprendre à Donald Trump. », a écrit le compte sur Twitter en publiant la photo de la banderole avec les hashtag #RefugeesWelcome et #NoBanNoWall.

L'un des militants anti-Trump à l'origine de cette action a déclaré au Huffington Post US : « L'action a été décidée par des citoyens qui sont préoccupés par le tournant anti-américain pris avec notre nouvelle politique d'immigration. Le fait de détourner les réfugiés, comme nous l'avons fait pour Anne Frank, ne nous rend pas grands. Les réfugiés sont les bienvenus ici, les musulmans sont les bienvenus ici et les immigrants sont les bienvenus ici ».

La police new-yorkaise a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de cette action.