VIDEO. Des drones cracheurs de feu aperçus dans le ciel chinois

Les images sont impressionnantes. En Chine, des ouvriers se servent de drones équipés de lance-flammes pour nettoyer les lignes à haute tension.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Les drones n'ont pas fini de faire rêver, mais aussi d'inquiéter. S'ils sont plutôt sympas lorsqu'il s'agit de se faire livrer une pizza et de tirer quelqu'un qui fait du snowboard, ils peuvent rapidement inquiétant comme les drones poseurs de bombe ou le premier drone vandale.

 

Depuis peu, en Chine, les habitants peuvent même apercevoir des drones cracheurs de feu dans le ciel. Si l'appareil en action est très impressionnant, les Chinois peuvent être rassurés, il ne s'agit pas d'un drone pyromane. En effet, ces engins volants équipés de lance-flammes sont télécommandés par des ouvriers. Ces derniers s'en servent pour nettoyer les lignes à haute tension.

 

En crachant des flammes pouvant atteindre une chaleur de 400°, ces drones peuvent éliminer en quelques secondes les déchets accrochés sur les fils électriques. Repérée par Mashable, cette méthode visiblement efficace et sans danger est utilisée dans plusieurs régions de Chine.