Perturbations attendues avec le lancement des travaux du tunnel Porte de Hal

Le chantier de rénovation du tunnel Porte de Hal débutera lundi prochain, le 27 février. D'importants embarras de circulation sont attendus.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Les travaux commenceront par une période de fermeture totale du tunnel durant trois semaines. Cette fermeture aura un impact important sur la circulation. Les perturbations devraient se faire sentir jusqu'au mois de mars l'année prochaine, avertit le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (sp.a).

Le chantier est découpé en six phases. Le tunnel sera d'abord entièrement fermé durant trois semaines, de jour comme de nuit. Cette période sera mise à profit notamment pour désamianter l'ouvrage d'art construit au début des années 80.

 

Bruxelles Mobilité recommande aux automobilistes de modifier leur trajet en amont du tunnel, de sorte que le nombre de véhicules en circulation entre la place Bara et la porte de Hal soit réduit.

Les autorités ont également mis en place une déviation en surface afin d'éviter un report trop important dans les quartiers saint-gillois avoisinant. Un itinéraire spécifique pour les cyclistes a été conçu hors voirie afin de renforcer l'attractivité des déplacement en deux roues.