Un chien arrive à un refuge avec la lettre déchirante d'un enfant

Aux Etats-Unis, un refuge a récemment recueilli Rhino, un chien de trois ans. L'animal était accompagné d'une lettre déchirante d'un petit garçon qui donne ses conseils aux prochains maîtres.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Lorsque Rhino a été déposé au refuge The Humane Society dans l'Etat de l'Utah, aux Etats-Unis, il n'était seul. Il a été abandonné avec un petit carnet à spirale contenant les instructions manuscrites d'un enfant qui avait visiblement le cœur brisé de devoir se séparer de son fidèle compagnon.

« Son nom complet est Rhino Lightning. C'était mon petit chien. J'espère vraiment qu'il sera dans un bon environnement ». L'enfant a précisé que Rhino n'aimait pas l'eau, la neige et les chats, qu'il aimait dormir sous les couvertures. Enfin, il a conseillé à aux futurs maîtres de le sortir deux ou trois fois par jour car « au plus il sort, au plus il a un bon comportement quand il est dans la maison » et qu'il « avait besoin de beaucoup d'attention et gens qui l'aiment ».

Le refuge a promis à l'auteur de cette lettre de transmettre toutes ses recommandations aux personnes qui adopteraient Rhino. Et cela n'a pas tardé. The Human Society of Utah a relayé l'histoire de Rhino sur les réseaux sociaux et il n'aura finalement fallu que quelques jours pour qu'il trouve une nouvelle famille. En effet, le refuge a annoncé que Rhino avait été adopté hier soir. « Nous voulons remercier tous ceux qui ont partagé cette histoire et qui nous ont permis de tenir notre promesse à un enfant très spécial », a écrit l'association sur Facebook.