Week-end noir sur les routes du ski

Les départs seront très difficiles vers les stations de ski ce vendredi après-midi et ce samedi, à l'entame des vacances de Carnaval.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

La région Rhône-Alpes est à éviter mais la circulation sera également chargée en Allemagne, Autriche, Suisse et Italie. Les retours pendant le week-end du 3 au 5 mars devraient poser moins de problèmes.

Les embarras de circulation devraient commencer dès vendredi après-midi, selon Touring et VAB, principalement en Belgique, sur la E411 en direction de l'Ardenne et vers l'Allemagne, la France et l'Autriche.

La circulation sera extrêmement difficile le samedi sur les grands axes de la région Rhône-Alpes-Auvergne (noir). Touring conseille d'éviter les routes vers les stations de ski entre 8h et 18h.

La circulation sera également chargée en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Italie. Les automobilistes sont dès lors invités à partir de préférence le dimanche.

Des retours plus calmes

Pour les retours depuis les domaines skiables, Touring prévoit des routes plus calmes, même si la journée du samedi 4 mars sera classée "orange" à certains endroits.

Le dimanche 5 mars sera un jour à trafic fluide (vert) en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Italie mais il sera dense en Belgique dans l'après-midi et le soir.

Touring rappelle par ailleurs, qu'en cas de temps hivernal, les pneus hiver sont obligatoires au Luxembourg, en Allemagne et en Autriche.