Sept voies entre Louvain et Bruxelles

Le nombre de voies disponibles pour le trafic ferroviaire entre les gares de Louvain et Bruxelles est passé de trois à sept.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Cela permettra de faciliter la circulation et ainsi diminuer les retards, a fait savoir le gestionnaire de l'infrastructure, Infrabel.

«Tous les trains, en partance ou à destination de Bruxelles, devaient circuler sur trois voies», explique le porte-parole d'Infrabel, Frédéric Petit. Les capacités ont été renforcées depuis lundi 14h, après la réparation des câbles endommagés. «La gare de Louvain dispose maintenant de sept voies pour la circulation des trains de et vers Bruxelles.»

«Concrètement, le passage des trains à la gare de Louvain sera plus fluide», selon M. Petit. Avant les travaux de réparation, les trains devaient attendre entre 5 et 10 minutes avant d'entrer en gare.

La voiture qui a déraillé a été évacuée dans la nuit de dimanche à lundi. La grue qui a été installée pour effectuer les travaux d'évacuation devrait être retirée des lieux ce mardi, avant la mi-journée.