Les Belgian Bullets 13e après la journée d’ouverture

6
Les Belgian Bullets 13e après la journée d'ouverture

Elfje Willemsen et Sara Aerts étaient 13e au terme de la première journée du mondial de bobsleigh vendredi à Königssee, en Allemagne. La pilote Willemsen et l’ex-athlète Aerts ont bouclé leur première course en 52.19, ce qui leur a valu d’occuper la 17e position. Sixièmes de la deuxième course en 51.63, elles sont remontées à la 13e place avec un temps total de 1:43.82, qui reste loin des attentes d’avant-saison.

A mi-compétition, les Belgian Bullets ont 68 centièmes de seconde de retard sur l’Américaine Elana Meyers-Taylor (1:43.14). La championne olympique en titre et vice-championne du monde, la Canadienne Kaillie Humphries, est deuxième à 2 centièmes. L’Américaine Jamie Greubel Poser est troisième à 5 centièmes et la championne d’Europe, l’Allemande Mariama Jamanka est 4e.

An Vannieuwenhuyse et Nel Paulissen, le deuxième équipage belge, sont 17e en 1:43.93 à 79 centièmes de la leader.

Deux courses figurent également au programme de samedi.

L’année dernière, Willemsen et Sophie Vercruyssen ont terminé neuvièmes du Mondial à Igls, en Autriche. Le titre était alors revenu à la surprenante Allemande Anja Schneiderheinze, absente cette fois-ci, mais dont la coéquipière Annika Drazek épaule Jamanka.

Le prochain rendez-vous important des Bullets est prévu le 18 mars lors de la dernière manche de la Coupe du monde sur la piste olympique de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Source: Belga

 

SHARE