La police allemande lance un avis de recherche après la disparition d'un … pingouin

Samedi dernier, un manchot de Humboldt a disparu du zoo de Luisenpark. Tout laisse à penser que l'animal a été volé. La police a lancé un avis de recherche pour tenter de le retrouver.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis quelques années, les zoos européens doivent lutter contre un nouveau phénomène : le vol d'animaux. Jusqu'à présent, les singes étaient essentiellement visés par les malfrats. En 2015, 17 rarissimes petits singes avaient ainsi été volés au zoo de Beauval, en France. L'an dernier, un refuge français et un zoo australien avait également été victimes de vols de primates.

 

La semaine dernière, le zoo allemand de Luisenpark a été victime d'un vol d'un manchot. L'animal, âgé de 10 mois, ne sait pas voler et n'a donc pas pu s'échapper seul de son enclos. La disparition a eu lieu samedi dernier, entre 8h et 15h. La police de Mannheim a lancé un appel à témoin sur Facebook pour tenter de retrouver l'animal.

Selon l'annonce diffusée par les autorités locales, il mesure entre 50 et 60 cm et pèse environ 5 kilos. Il porte le numéro 53 sur son aile et il dispose d'une puce d'identification. La police rappelle surtout que ce manchot n'est pas à vendre et qu'il a besoin d'une alimentation particulière pour survivre.

 

A l'heure d'écrire ces lignes, malgré les milliers de partages sur les réseaux sociaux, l'animal n'a toujours pas été retrouvé.