Un ado s'incruste en VIP au concert de son groupe préféré en modifiant leur page Wikipédia

Adam Boyd est un ado qui a de la suite dans les idées. Pour assister en VIP au concert de son groupe préféré, il a modifié la page Wikipédia du groupe pour y insérer son nom. Et ça a marché !
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En tant qu'encyclopédie collective, chacun peut modifier et améliorer le contenu de Wikipédia. Mais cela n'a pas que des avantages. Les pages de Wikipédia sont quotidiennement victimes de petits blagueurs. De son côté, Adam Boyd, un adolescent britannique, s'est servi de cela pour assister depuis les coulisses au concert de l'un de ses groupes préférés.

Le cousin du chanteur

Vendredi dernier, le groupe britannique The Sherlocks était en concert au Royal Albert Hall, à Manchester. Adam y était, mais il est arrivé en retard et n'avait pas une bonne place. Un peu éméché, il a eu l'idée de modifier la page Wikipédia du groupe pour y indiquer qu'il était le cousin du chanteur et qu'il avait inspiré le premier single du groupe. N'ayant peur de rien, il a ensuite montré la page Wikipédia à la sécurité qui l'a laissé aller en backstage. L'adolescent a profité de quelques morceaux en VIP, derrière la scène, et est ensuite retourné rejoindre ses amis dans le public.

La supercherie révélée sur Facebook

Le lendemain, photos et capture d'écran de la page Wikipédia du groupe à l'appui, Adam Boyd a raconté son incroyable soirée sur Facebook.

La technique de modifier une page Wikipédia pour entrer dans un concert n'est pas nouvelle. En 2015, un jeune australien l'avait également exploitée, avec succès. Mais pour les quelques personnes qui ont le courage d'essayer et qui atteignent leur but, on ne connait pas tous les cas de personnes qui se font refouler.