Un alligator orange aperçu en Caroline du Sud a été surnommé Trumpagator

Depuis quelques jours, un étrange alligator orange est aperçu en Caroline du Sud. Sa couleur rappelant le teint de Donald Trump, il a été surnommé le Trumpagator.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Depuis quelques jours, les habitants de Hanathan, dans l'Etat de Caroline du Sud, aux Etats-Unis, peuvent observer un alligator d'une couleur inhabituelle. En effet, l'animal est orange.

 

Les blagues et les explications de la population et des internautes vont bon train pour tenter de trouver une raison cette étrange coloration. Pour certains blagueurs, il aurait utilisé trop d'auto-bronzant. Pour d'autres, il est fan des Tigers de Clemson, une équipe locale dont la couleur principale est le orange. Enfin, des internautes n'ont pas manqué de trouver à l'animal une ressemblance avec le teint du nouveau président américain, Donald Trump. Cela lui a valu le surnom de Trumpagator.

La raison exacte de cette coloration inhabituelle pour un alligator est encore floue. Une chose est sûre : il ne s'agit pas de sa couleur naturelle. Jay Butfiloski du Département des ressources naturelles de Caroline de Sud a expliqué à un journal local que l'animal avait sans doute passé l'hiver dans un tuyau d'acier rouillé et qu'il devrait rapidement retrouver sa coloration habituelle. Le phénomène du Trumpagator ne devrait donc pas durer très longtemps !