Nikolaj Coster-Waldau photographie le Groenland, menacé par le réchauffement

Nikolaj Coster-Waldau, qui incarne Jaimie Lannister dans la série à succès "Game of Thrones", s'est associé à Google pour immortaliser le Groenland, menacé par le réchauffement climatique.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

L'acteur de "Game of Thrones" a sillonné le Groenland avec une caméra Google à 360° sur le dos pour mettre en lumière l'impact du réchauffement climatique sur les paysages du grand Nord. On peut donc désormais admirer les photos du Danois, par ailleurs marié à une ancienne Miss Groenland, sur Google Street View.

Ph. Google

Ph. Google

Ambassadeur de bonne volonté de l'ONU, l'acteur s'est rendu dans de nombreux petits villages comme Igaliku, où la pêche est menacée par la fonte des glaces. Il a également visité les geysers de l'île d'Uunartoq Qeqertoq, qui s'est récemment détachée du Groenland à cause du réchauffement.

Ph. Google

L'évolution en 32 ans

"Le Groenland, que je considère comme ma deuxième maison, change plus vite que n'importe quel autre endroit sur Terre", a confié Nicolaj Coster Waldau sur son blog.

"Sauf si nous parvenons à inverser ces tendances climatiques, la prochaine fois que nous viendrons avec notre caméra au Groenland, les paysages pourraient être méconnaissables avec ceux d'aujourd'hui", poursuit-il.

Une vidéo publiée par Google retrace l'évolution du climat au Groenland depuis 32 ans. On peut y voir que les glaciers sont désormais devenus de simples amas de glace.