Près de la moitié des hommes belges porte des sous-vêtements usés ou troués

Près de la moitié des Belges porterait des sous-vêtements usés, voire même troués, à en croire un sondage effectué auprès de femmes vivant en couple avec un homme.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Lors d'une enquête commandée par Zeeman et réalisée par MWM2 research, 300 femmes vivant en ménage en Belgique ont été interrogées sur les sous-vêtements de leur homme. Résultat : selon les répondantes, 45 % des hommes porteraient régulièrement un sous-vêtement usé. Même lorsque celui-ci est troué, ils continuent de le porter.

Lorsque leur compagne leur demande pourquoi ils continuent à porter des slips ou des boxers usés ou abîmés, les hommes invoquent cinq raisons. 54 % avouent ne pas s'intéresser aux sous-vêtements. 22 % trouvent que leur ancien slip ou boxer est confortable comme il est. Ils sont également 23 % à être très attachés à leurs slips. 29 % ont répondu qu'ils n'ont pas envie de consacrer du temps à l'achat de nouveaux sous-vêtements. Enfin, 19 % des hommes n'a même pas remarqué que leur sous-vêtement était usé.

Le sondage a été mené du 6 au 9 décembre 2016 auprès de 300 Belges, âgées de 18 ans et plus et en couple avec un partenaire masculin.