Facebook comptera bientôt deux milliards d'utilisateurs

Facebook n'en finit plus d'affoler les statistiques. Dans son dernier bilan financier, concernant le 4e trimestre 2016, le réseau social affiche 1,86 milliard d'utilisateurs actifs, un nouveau record.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Fin 2016, Facebook affiche donc un nombre record de 1,86 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois sur son réseau social, soit une augmentation de 17% sur un an, mais en comptabilise également 1,2 milliard sur WhatsApp, 1 milliard sur Messenger et enfin plus de 600 millions sur Instagram. Au final, 1,23 milliard de personnes dans le monde se connectent sur Facebook chaque jour formant ainsi, de loin, la plus forte communauté en ligne au monde.

Désormais, une écrasante majorité du trafic sur Facebook s'effectue via des terminaux mobiles puisque pas moins de 1,74 milliard de personnes se connectent chaque mois à son application mobile (+21%), dont 1,15 milliard quotidiennement (+23%).

Pour Mark Zuckerberg, l'objectif est maintenant d'intégrer la vidéo à l'ensemble de ces applications. Il indique par exemple que déjà 150 millions de personnes utilisent déjà Instagram Stories chaque jour et que 400 millions d'utilisateurs se servent des fonctionnalités d'appels audio/vidéo de Messenger chaque mois.

A l'avenir, Facebook souhaite développer les usages de Live, son outil de flux vidéo en direct, et travaillerait même sur une application de streaming vidéo pour les box TV. De fait, l'entreprise de Mark Zuckerberg n'en a pas fini de séduire un maximum de personnes dans le monde.