Le rappel d'Arthur De Greef accrédite la thèse d'un forfait de David Goffin

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Arthur De Greef, qui aurait dû participer au tournoi de Quimper, épreuve du circuit Challenger dotée de 85.000 euros, sur surface dure, à partir de lundi, a été rappelé d'urgence en Belgique, ce qui accrédite la thèse d'un forfait de David Goffin pour le match de Coupe Davis en Allemagne. La Belgique affronte l'Allemagne à Francfort au premier tour du groupe mondial de Coupe Davis, de vendredi à dimanche prochain. Avant de quitter l'Australie, David Goffin et son coach, Thierry Van Cleemput, avaient souligné qu'il serait très difficile au numéro un belge d'avoir récupéré physiquement et mentalement pour ce rendez-vous où les matches se jouent au meilleur des cinq sets.

Aucune communication officielle concernant la participation de Goffin n'a encore été faite mais le capitaine de l'équipe de Coupe Davis Johan Van Herck, qui assistait au tournoi de Rennes, a prié Arthur De Greef (ATP 142), cinquième joueur et premier réserviste, de rentrer à Bruxelles dès ce vendredi et de ne pas participer au challenger de Quimper, où il figurait au tableau final.

De Greef a été éliminé au deuxième tour à Rennes par le Français Paul-Henri Mathieu - 6-7 (7/1), 6-4, 7-5 - après avoir eu trois balles de match. Au premier tour, il avait éliminé le Slovaque Norbert Gombos.

Source: Belga